Médical’Isle

Professionnaliser le concept d’une jeune franchise pour affirmer son positionnement et accélérer son déploiement

réalisations > Médical’Isle

Objectifs

Next Retail Design a créé le concept « nature et découverte de la santé » par une transformation globale du concept d’une jeune franchise Médical’Isle (13 magasins). On augmente ainsi l’attractivité de l’enseigne auprès des futurs franchisés.

 

Le concept permet à Médical’Isle de devenir une alternative aux réseaux de pharmacies avec un positionnement « confort et santé pour toute la famille », BtoB et BtoC pour créer une relation client enrichie. Accélération du business en créant une relation client enrichie pour développer le chiffre d’affaires au m2 en conservant un coût de réalisation faible (250 euros du m2).

Résultats

+35% de CA

Missions

➔  Création du concept

➔  Organisation globale de l’offre et du circuit clients

➔  Identité visuelle et logo (lifting)

➔  Design d’espace et du mobilier

➔  Scénarisation de l’espace

➔  Merchandising de l’offre

➔  Accompagnement au déploiement

➔  Normalisation du concept

Autres projets